Nos femmes de ménage entretiennent tous vos linges de maison (drap, nappe de table, rideau…), ainsi que vos vêtements. Elles les lavent à la machine ou à la main en fonction du travail de détachage à réaliser et de divers paramètres.
Nous veillons à préserver la qualité des fibres de vos tissus et l’hygiène de l’ensemble de vos textiles à travers le lave-linge. Au moyen des machines, tous vos linges seront parfaitement désinfectés et détachés. Pour peaufiner le nettoyage, nous utilisons des produits lessiviels adaptés. Ces derniers se déclinent sous forme de berlingot, de poudre, de liquide, de boules, de noix ou de balles de lavages certifiés biologiques.
Si votre vêtement présente une tache de rouille, d’huile ou autre, nos assistantes ménagères se servent de lingettes anti-décoloration pour aspirer la salissure. Ensuite, elles détachent l’habit avec un détachant, puis avec un agent blanchissant. Elles peuvent également opter pour un adoucissant histoire d’assouplir les fibres. Et pour finir, elles déposent sur vos tissus une odeur agréable en vaporisant à travers le tambour de la machine quelques gouttes d’huile essentielle.
Comme certains textiles ne peuvent pas être lavés à la machine, leur nettoyage à la main s’impose ! Nos femmes de ménage s’en chargent avec le plus grand soin possible. Elles appliquent un détergent au plus vite sur les taches qui tentent de s’incruster en profondeur entre les fibres. Après avoir frotté en toute délicatesse sur les zones crasseuses, elles rincent le tout. Puis, elles sèchent la totalité des linges à l’air libre ou avec un sèche-linge.
Nos chambrières effectuent la lessive manuellement dans le cas où le lave-linge est en panne. Elles se tournent également vers ce procédé, histoire de prélaver les vêtements, les nappes… qui sont extrêmement sales. Cela optimise le lavage en machine. Aussi, elles lavent vos tissus à la main du moment que ceux-ci perdent leur éclat ou se sont déteints. Avec quelques gestes et à travers les bons produits (liquide vaisselle, bicarbonate de soude, lait, eau de javel…), nos assistantes ménagères rehaussent leur ton.
Avant d’effectuer le repassage, nos femmes de ménage font le tri de vos linges de maison et de vos vêtements. Elles regroupent ceux qui sont plus sensibles à la chaleur et ceux qui se repassent plus facilement. Elles font autant avec les habits qui devra être défroissé de manière soutenue.
Après avoir réglé le fer à la bonne température, on commence par repasser les tissus qui sont de nature fragile, puis on termine par les plus difficiles à défriper. Nous pouvons favoriser l’assouplissement de vos textiles en appliquant dessus de l’eau déminéralisée. Une fois le repassage terminé, on opère la livraison !